Au Vacances de carnaval, on se déguise en blanchisseuse,

« Viens t’a(musées)! » Avec Petit Pol fais la lessive comme il y a 100 ans !

* En 1950 « Petit Pol » avait 10 ans. Il faisait la lessive avec sa maman. Découvre à travers une B.D. les machines qu’elle utilisait.

* Après tu pourras comme « Petit Pol » laver le linge dans la bassine remplie d’eau avec une planche à laver, une brosse, du savon de Marseille. Tu utiliseras des machines bizarres et tu rinceras le linge au lavoir. C’est amusant ! Mamy te racontera comment elle lavait le linge quand elle avait ton âge !

*1h30 d’animation intéressante, surprenante, distrayante ! On t’attend ! (enfants de moins de 12 ans)

Viens avec papa, maman et  « mamy et papy » qui te raconteront comment ils faisaient  la lessive quand ils étaient jeunes.

Après la visite, tu pourras tenter de faire la plus belle bulle de savon ou la plus grosse, celle qui s’envole le plus loin.

Musée de la lessive rue Hanster 10 à Spa.

Tous les jours de 14 à 18h. P.A.F Enfant 1€ adulte 4€

Pour les familles et groupes supérieurs à 8 personnes : tous les jours de 9 à 18h

Infos : info@museedelalessivespa.be – 087/771418 – 0495/274671

Site https://museedelalessivespa.be/

Dans le cadre de l’action « Viens t’a(musées) ! de Marmaille & Co.