Le dimanche 4 juin 2023 de 10 à 18h

Reconstitution en extérieur de la manière dont les ménagères effectuaient le blanchissage du linge.

Découvrir toutes les étapes de cette activité qui avait lieu tous les lundis. Les plus âgés retrouveront les sensations vécues durant leur jeunesse.

Les enfants pourront participer activement en mettant la main … à l’eau et au savon ! Ils pourront utiliser les machines anciennes, porter les seaux d’eaux avec un harkai, aller rincer le linge au lavoir en mettant les mannes sur la brouette etc…

Venez découvrir de belles mécaniques : d’anciennes machines à laver :

*10h    Découvrir le jardin de la blanchisseuse

*11h    Faire la lessive avec des plantes, recettes de lessives à base de saponaire, de marrons, de lierre.

* 11h   tricoteuses au travail

* 13h30 atelier de repassage avec d’anciens fers à repasser

14 H30  et 16 h30  Spectacle : une histoire de la lessive depuis l’antiquité

Une quinzaine de courtes séquences parfois humoristiques pour illustrer l’évolution des techniques de blanchissage du linge.

Les animations sont gratuites dans la cour du musée. Il est également possible de visiter le musée (entrée payante !).

Infos au 087/771418 0495/274671 info@museedelalessivespa.be

Musée de la lessive : 10 rue Hanster 4900 Spa

Infos https://museedelalessivespa.be

Entrée gratuite dans les cours – Entrée payante dans le musée (4€ Adulte – enfant 1€)